fly.fr, l’ambassadeur de la décoration

L’histoire du magasin de mobilier et de déco Fly

Fly est un des magasins de mobilier les plus connus et les plus présents dans l’hexagone, et pour cause. Le magasin a été créé en 1978 en France et compte aujourd’hui plus de 114 magasins rien que pour la France.

Mais le magasin de mobilier français ne s’arrête pas là puisqu’il s’est également installé dans des pays comme la Suisse, où ont été créés 19 magasins, mais aussi l’Espagne, qui compte deux magasins à Pamplona et à Girona. L’entreprise basée à Kingersheim en Alsace et dirigée par Michel Rapp peut même se targuer d’avoir réalisé un chiffre d’affaires de près de 600 000 millions d’euros pour l’année 2011.

Les produits commercialisés par le magasin Fly

Le magasin Fly commercialise différentes sortes de produits qu’on pourrait diviser en trois catégories.

Dans la première catégorie, on retrouve bien évidemment toute la gamme de meubles pour la maison. Des meubles pour le salon, pour le séjour, pour la salle de bains, pour la cuisine, pour le bureau ou encore pour la chambre, il y en a vraiment pour tous les besoins. Leur style se veut résolument moderne et colle parfaitement à l’air du temps. La marque explique aussi s’être concentrée sur trois styles en particulier, le style design, le style nature et le style pop permettant ainsi à chacun de décorer sa maison selon ses envies. Au niveau des tarifs, on reste dans des prix d’entrée de gamme accessibles même pour les petites bourses.

La deuxième catégorie de produits que l’on retrouve ce sont, bien entendu, les objets de décoration. Et là encore il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. On notera aussi que le magasin Fly propose des objets spécialement dédiés aux enfants. Des peluches, des coffres à jouets, les enfants ne manqueront pas de trouver leur bonheur parmi la sélection qui leur est proposée. Les grands aussi et particulièrement les grands gourmands trouveront de quoi se faire plaisir avec une collection baptisée « art de la table » pour que les bons petits plats qu’on prépare soient magnifiquement mis en valeur.

Dans la troisième catégorie on retrouvera plutôt des objets utilitaires et du matériel pour la maison. C’est le cas par exemple des ampoules qu’on retrouve au rayon des luminaires ou encore des patères que l’on pose aux murs pour pouvoir accrocher ou suspendre des objets.

Accès au site sur : http://www.fly.fr/fr/