L’ameublement mais aussi la déco sur www.alinea.fr

L’histoire du magasin Alinéa

Alinéa est un magasin de décoration et d’ameublement, créé en France en 1989. Depuis sa création il y a 25 ans, le magasin n’a cessé de voir sa popularité augmenter rivalisant même, à son échelle, avec les autres grands noms des magasins de mobilier qu’on retrouve sur le territoire français.

Avec ses 26 magasins dispersés un peu partout dans l’Hexagone, on peut dire que cette filiale d’Auchan a, progressivement, réussi à se faire un nom. Également présente sur internet et proposant des services de ecommerce, on entrevoit déjà un avenir radieux pour cette petite marque qui monte… qui monte…

Les produits commercialisés par le magasin Alinéa

Alinéa peut se venter d’offrir près de 15 000 références de produits par an à ses clients. Le magasin renouvelle d’ailleurs régulièrement sa gamme en dévoilant, chaque année, une collection automne-hiver et une collection printemps-été. On retrouve aussi chez Alinéa une gamme de produits consacrée aux enfants avec des meubles mais aussi des jouets et du linge de lit. On a aussi droit à une collection de produits pour le jardin avec des transats entre autres et, au moment, des fêtes de fin d’année, à une collection spéciale noël pour bien décorer sa maison.

Plusieurs catégories de produits sont d’ailleurs proposées. La première catégorie de produits qu’on retrouve chez Alinéa, c’est le mobilier. Canapé pour le salon, lit pour la chambre, étagère pour le bureau, Alinéa permet de meubler toutes les pièces de la maison. Même constat dans notre deuxième catégorie de produits qui correspond aux objets de décoration. Lampes de chevet, bougies, tapis pour le sol, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les usages.

Du côté du style de déco on est plutôt dans un style très jeune et contemporain, avec différents genres de déco proposés. On peut retrouver par exemple une décoration dans le style nature ainsi qu’une déco dans un style plutôt design. Alinéa propose également des objets dans un style un peu vintage, et en somme, on se situe vraiment dans les codes du moment niveau décoration. Au niveau des tarifs on reste dans des prix raisonnables, les foyers les plus modestes pouvant aussi se tourner vers la gamme 1er prix que propose Alinéa. La petite touche d’originalité chez Alinéa, c’est le coin snack qu’on retrouve dans ses magasins, histoire de faire une pause déjeuner ou une pause goûter en pleine séance de shopping.

Accès au site sur : http://www.alinea.fr/