Tous les objets déco rétro et vintage sur retrodeco.fr

L’histoire de l’enseigne retrodeco.fr

Retrodeco est une petite enseigne de décoration, de luminaire et de mobilier. Cette société française, créée par Marie Detournay, a été lancée au début de l’année 2007. La petite boutique, dont le siège social se situe à Paris, est uniquement présente sur internet et ne propose ses produits qu’à la vente par correspondance. Et ce n’est pas vraiment un problème puisque la marque assure livrer ses commandes dans des emballages soignés et met à la disposition de la clientèle un service client performant, attentif aux demandes de ses acheteurs et joignable du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. L’enseigne est également présente sur les réseaux sociaux et vous pouvez la suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest ou encore Google +.

Quels produits commercialise Retrodeco ?

L’enseigne, comme son nom l’indique, est spécialiste des objets de décoration rétro. Elle propose un peu plus de 40 marques différentes comme « Amadeus », « Opinel », « Typhoon » ou encore « Chic Antique », entre autres. Au niveau du style de décoration, la marque la décrit elle-même par ces mots « rétro, vintage, charme, brocante, industriel, scandinave ». On retrouve tout de même des collections très différentes les unes des autres, inspirées de diverses ambiances mais toujours rétros et pleines de charme. On retrouve par exemple la déco Shabby Chic, inspirée des cottages anglais avec ses imprimés fleuris, incroyablement romantique.

On retrouve aussi l’ambiance Bistrot, parfaite pour recréer cette atmosphère vintage dans son salon ou dans sa cuisine. L’ambiance campagne, elle, se veut rustique et douce à la fois et nous rappelle les maisons d’antan dans les jolies campagnes françaises. La déco bord de mer, elle aussi, a tout du charme rustique et nous transporte jusque sur nos plages bretonnes. L’ambiance fifties, comme son nom l’indique, est directement inspirée des années 1950 américaines, avec beaucoup d’objets rétros à la clé. On s’y croirait presque. L’ambiance montagne, elle, est beaucoup moins colorée mais son charme simple saura, à coup sûr, en séduire plus d’un. À noter également, retrodeco.fr propose une collection jardin et une collection pour les enfants, de quoi satisfaire tout le monde, donc. Au niveau des tarifs, on reste quand même au dessus des tarifs de la grande distribution avec des magasins comme Ikéa, Fly ou encore Conforama. Mais c’est certainement le prix à payer pour décorer son intérieur avec des objets uniques et originaux. Les colis sont envoyés au choix par la Poste ou par TNT.

Accès au site sur : http://www.retrodeco.fr/