Tache de chocolat : comment l’enlever ?

Le chocolat est la friandise préférée de tous, mais c’est aussi le cauchemar des parents lorsqu’il laisse des taches. Le chocolat contient beaucoup de graisse qui peut abîmer vos vêtements et votre tapis. Vous trouverez ici une astuce tache de chocolat pour vous aider à éliminer les taches de chocolat.

Comment nettoyer le chocolat sur les vêtements ?

Tout d’abord, vous devez placer le vêtement au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes pour éviter que la tache ne s’étende. Veillez à ne pas laisser d’autres aliments coller au tissu ou tacher d’autres aliments. Une fois que le chocolat s’est solidifié, placez le vêtement sur une surface plane et grattez-le avec un couteau à beurre ou un autre objet dur. Retirez autant de résidus que possible et essayez de ne pas les laisser pénétrer dans le tissu. Mettez ensuite de la lessive sur la tache. Si vous n’avez pas de lessive, vous pouvez appliquer un détachant avant lavage sur la tache et la laisser tremper pendant cinq minutes avant de la mettre dans la machine à laver. Lorsque vous lavez avec un détergent, vous devez suivre les instructions figurant sur l’étiquette du vêtement. Toutefois, n’oubliez pas que certains tissus, comme la laine, ne peuvent être lavés qu’à la main ou à sec. Pour les vêtements de couleur blanche, vous devez les nettoyer avec une température plus élevée et de l’eau de Javel. Pour les vêtements de couleur, utilisez un détergent qui conserve la couleur à la température maximale recommandée. Après avoir nettoyé le vêtement, vérifiez l’absence de résidus et répétez cette méthode autant de fois que nécessaire. Ne passez pas au sèche-linge sans vous assurer qu’il n’y a plus de chocolat, car la chaleur peut tacher définitivement le vêtement. Découvrez d’autres techniques pour enlever une tache de chocolat.

Enlever le chocolat d’un tapis !

Pour nettoyer une tache de chocolat sur un tapis, vous devez d’abord l’aspirer pour éviter que le chocolat restant ne se dépose dans les fibres du tapis ou ne souille d’autres surfaces. Placez le tube directement sur la tache pour obtenir un nettoyage précis. Ensuite, vous pouvez appliquer délicatement le détachant à l’aide d’une brosse à dents propre. Veillez à ne pas faire pénétrer la tache jusqu’au bout du tissu. Vous devez laver la brosse après chaque passage pour éviter d’aggraver le problème. Lorsque vous avez terminé, laissez le détachant agir pendant 5 à 10 minutes. Essuyez la zone tachée avec une serviette propre ou étalez une serviette en papier avant d’exercer une pression avec le livre. Il est nécessaire d’utiliser ces méthodes pour absorber l’humidité dans le tapis plutôt que de frotter. Lorsque vous nettoyez un tapis taché, si la serviette que vous avez utilisée pour l’essuyer est humide, mais qu’il ne reste plus de chocolat, alors le chocolat a complètement disparu. Si ce n’est pas le cas, vous devez y appliquer à nouveau le produit détachant.

Utiliser du peroxyde d’hydrogène ou du vinaigre pour enlever la tache !

Vous pouvez également fabriquer votre propre détachant pour enlever une tache de chocolat. Pour avoir un détachant que vous pouvez appliquer directement sur les taches de chocolat, mélangez 2 quantités de peroxyde d’hydrogène ou de vinaigre dilué à 3 % avec 1 quantité de liquide vaisselle. Le liquide vaisselle élimine les graisses tandis que le peroxyde dissout les couleurs indésirables. Appliquez le détachant sur la tache avec une éponge ou un chiffon blanc propre. Frottez ensuite la zone tachée et surveillez le vêtement pour vous assurer qu’il ne s’est pas décoloré. S’il ne se décolore pas, laissez agir le détachant pendant 15 minutes. Enfin, vous devez rincer le vêtement plusieurs fois à l’eau froide. Vous devez savoir que certaines taches, comme une tache de chocolat, nécessitent plusieurs cycles de machine pour disparaître complètement.

 

 

 

5 conseils pour une déco ethnique chic
Canapé en bois : un meuble intemporel pour votre salon