5 conseils pour une déco ethnique chic

Pour une décoration intérieure, le style ethnique est de plus en plus adopté par les amateurs de voyages. Ce style crée une sensation agréable et douce avec un sentiment de dépaysement et d’exotisme. Pour cela, les meubles artisanaux et les objets de voyage sont devenus incontournables.

Choisir des matériaux naturels pour une décoration ethnique !

Pour réussir une décoration intérieure au style ethnique chic, choisissez des matières premières naturelles pour vos textiles. Que ce soit le linge de lit, le tapis d’intérieur ou les rideaux, il est conseillé d’utiliser des matières reflétant la modernité afin d’avoir une bonne déco ethnique chic.  Les tapis donnent un aspect chaleureux et exotique à votre chambre, votre salon ou votre bureau. Choisissez donc des matériaux tels que la laine, le lin, le coton ou les fibres tressées. Chaque groupe ethnique conçoit des tapis faits à la main. Il peut s’agir d’un tapis d’inspiration asiatique, berbère, orientale, kilim, etc. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles avec des motifs et des tissus différents. En effet, leurs textures et leurs formes apportent une touche particulière à votre décoration intérieure. Le choix du tapis ethnique doit dépendre de la surface dont vous disposez. Le tissage du tapis à la main représente le savoir-faire artisanal de chaque ethnie. Vous pouvez adopter un tapis persan si vous êtes passionné par la culture et l’artisanat perse. C’est un accessoire de décoration ethnique principal qui est incontournable dans le monde. Pour un style un peu cosy, il est recommandé d’opter pour un tapis d’inspiration berbère. Cet art décoratif marocain donne un effet chaleureux dans votre intérieur grâce à ses tons bruns, beiges ou naturels. Dans un salon, vous pouvez associer un tapis Kilim à des coussins bohèmes ou scandinaves. Ainsi, vous aurez à la fois une décoration ethnique et classique. Ensuite, le tapis bohème est idéal si vous souhaitez assurer votre bien-être dans un cadre exotique. Il a été conçu par des matériaux naturels décorés de motifs floraux. Il se distingue par sa simplicité et ses couleurs vives. Pour plus d’informations, consultez le site planet-deco.fr

Opter pour des meubles et objets artisanaux !

Pour votre décoration ethnique, les meubles conçus par des artisans évoquent votre style. Ces objets sont les fruits d’une imagination pour créer des décorations uniques. Ainsi, vous devez privilégier les arts artisanaux et éviter les meubles préconçus dans les grandes usines. En effet, l’artisanal apporte à votre intérieur un style exotique et créatif. Par exemple, vous pouvez meubler votre salon avec une table basse en rotin ou en cuivre de style oriental. Ensuite, vous pouvez opter pour des canapés en lin pour accueillir vos invités. Les miroirs bordés de raphia sont à la fois élégants et idéaux pour le style ethnique chic. Pour votre chambre à coucher, les attrape-rêves en crochet et les cadres photos en bois vous font vivre dans un style original. Ainsi, vous pouvez faire appel à des designers, des décorateurs d’intérieur ou des créateurs. Ils vous aideront à placer les meubles aux meilleurs endroits.

Quelles couleurs choisir pour une décoration ethnique ?

Pour maîtriser la déco ethnique, il vous est fortement conseillé d’opter pour des couleurs chaudes. En effet, elles vont apporter de l’énergie, de la luminosité et aussi une sensation de liberté dans votre intérieur. C’est la raison pour laquelle vous devez miser sur des couleurs qui ont un rapport avec la terre pour réussir au mieux ce style. Vous pouvez choisir des décorations ou des meubles en terra cota ou en ocre. Par ailleurs, vous pouvez aussi peindre vos murs avec ces couleurs chaudes. Pour le papier peint, vous aurez le choix entre un tapis aux motifs géométriques et ethniques. Votre salon peut être meublé avec des statuettes en cuivre et des canapés en lin. 

Tache de chocolat : comment l’enlever ?
Canapé en bois : un meuble intemporel pour votre salon