Atmosphère chic : un grand miroir ancien fera toute la déco !

Meilleur allié de la décoration d’habitat, le grand miroir ancien fait son grand retour dans les habitations individuelles. Il apporte du charme à la maison. Porteur d’histoire, cet accessoire donne un cachet original à la pièce à vivre. Son aspect vintage peut bel et bien garantir une ambiance chic dans la salle.

Pour une touche d’élégance dans les pièces à vivre

Simple à dégoter, le grand miroir ancien est disponible en plusieurs formes: ronde, carrée, avec pieds, etc. Il est désormais presque incontournable dans la décoration d’intérieur. Comme tous les autres accessoires déco, cet élément se réinvente à chaque période. Cette année, les designers mettent en avant le style authentique. Derrière ce look se cache une allure historique. Pour dénicher la perle rare, vous pouvez écumer les brocantes ou les sites de mobilier de seconde main. À l’image d’un tableau, le miroir doit être grand et ancien. Il peut être accolé à une paroi pour garantir une touche à la fois élégante et originale. Posez-le directement au sol.

Un accessoire à part entière

Considéré comme un accessoire déco à part entière, le miroir ancien a toute sa place dans les pièces à vivre. Il est notamment prisé pour ses décorations sculptées et son aspect doré. L’élément imite à merveille les miroirs d’antan. Il évoque les châteaux anciens. Véritable œuvre d’art, l’accessoire séduit tant de personnes avec ses moulures originales qui lui confèrent un charme incomparable. Le côté argenté du miroir s’affiche sur la tendance baroque. Avec son cadre travaillé et son design raffiné, le décor promet une ambiance chic. Si vous êtes un adepte du style gothique, optez pour une version à motif perlé dotée de ruban et de coins soigneusement décorés. Avec son inclinaison, une telle déclinaison crée une distance entre le cadre et le mur.

Le miroir doté, de plus en plus tendance

Le grand miroir ancien se décline en plusieurs teintes. Le doré s’avère le plus tendance. Adapté à toutes les ambiances déco d’intérieur, ce coloris procure de l’élégance. Pour réussir la décoration de la pièce avec cette parure, privilégiez un accessoire riche d’ornements. Celui-ci donnera une allure baroque à la salle. Il garantit un rendu faste dans la chambre. Avec une telle version, invitez la royauté chez vous et instaurez une ambiance luxueuse dans votre habitation. Hormis son côté esthétique, le miroir ancien présente plusieurs avantages pratiques. L’accessoire joint l’utile à l’agréable. Placé près d’une fenêtre, il réfléchit efficacement la lumière entrante, ce qui optimise l’éclairage de la pièce.

Le jonc naturel : la moquette naturelle qui a le vent en poupe !
Chambre : quelles sont les couleurs Trendy qui réveillent ?