10 idées de décoration moderne pour votre maison

Idées de décoration

La conception de la maison de vos rêves peut sembler difficile au début, et un bon décorateur d’intérieur peut vous coût cher. Pour la plupart d’entre nous, cela représente une bonne partie du budget que nous pourrions utiliser pour la rénovation de notre maison ! Et si je vous disais que vous avez ce qu’il faut pour concevoir votre intérieur avec la décoration moderne de vos rêves ?

1. Abandonnez la moquette au profit du carrelage

Une tendance générale dans la décoration intérieure moderne est de dire adieu à la moquette pour de bon. La moquette peut souvent paraître datée, sans compter qu’elle se salit vite ! C’est pourquoi il vaut la peine d’investir dans un carrelage pour votre maison. En général, les carrelages ont une finition plus foncée. L’aspect est propre et élégant, tout en étant incroyablement polyvalent. Mieux encore, vous pouvez toujours ajouter des tapis si l’aspect et la chaleur de la moquette vous manquent. Ceux-ci peuvent être chics, élégants et facilement remplaçables si nécessaire. N’hésitez pas à vous fournir dans un magasin de carrelage pas cher.

2. Investissez dans de bons meubles

Lorsque vous trouvez la bonne décoration moderne pour votre prochaine maison ou votre remodelage, une bonne règle à suivre est la suivante : ne lésinez pas sur vos meubles. Non seulement les meubles bon marché terniront tous les efforts d’un intérieur chic et moderne, mais ils pourraient également finir par vous coûter plus cher lorsque vous devrez les remplacer. Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous ruiner, mais assurez-vous d’investir dans la meilleure qualité pour votre budget. Les meubles que vous choisissez deviennent la base de la pièce. Vous voulez vous en tenir à des pièces intemporelles, neutres et de qualité qui vous dureront pendant des années.

3. Ajoutez des coussins élégants

Un moyen rapide et facile de mettre à jour votre salon avec une décoration moderne est d’ajouter des oreillers jetés élégants. Encore une fois, allouez votre dollar pour la qualité ici. Vous voulez des oreillers robustes, moelleux et luxueux qui apportent confort et bon goût à la fois. Lorsque vous choisissez les bons coussins pour accentuer votre décor moderne, essayez de les choisir en dernier. De cette façon, vous serez en mesure de tirer dans les dessins et les couleurs de votre autre décor pour un look poli.

4. Remplacez la quincaillerie

Vous voulez un moyen simple et peu coûteux de personnaliser vos meubles et de leur donner un aspect plus moderne ? Essayez de les décorer avec de la quincaillerie personnalisée, comme des boutons, des tirettes de tiroir et des poignées. Il existe certainement de nombreuses options, mais vous devez généralement éviter ce que vous trouvez dans votre quincaillerie locale à grande surface. Ces articles sont souvent bon marché et de mauvais goût. Lorsque vous planifiez la décoration d’une maison moderne, il faut éviter à tout prix la qualité médiocre. Pensez plutôt à sortir des sentiers battus. Visitez une boutique locale ou une petite quincaillerie dans votre région. Vous pouvez même faire les boutiques d’antiquités et les marchés aux puces pour trouver des pièces vraiment uniques, à la fois vintage et belles. Le meilleur de tous, c’est qu’il est facile de les échanger pour des mises à jour sans fin.

5. Soyez créatif avec les luminaires

Une chose importante à considérer lors du choix d’une décoration moderne pour la maison est vos appareils d’éclairage. Par exemple, si vous recherchez un look élégant et glamour, un lustre spectaculaire fera beaucoup plus qu’un simple ventilateur de plafond. Si vous optez pour un look très moderne et ambiant, vous pouvez envisager d’utiliser des diodes électroluminescentes (LED) qui changent de couleur pour rendre votre décor coloré, personnalisable et inoubliable. Quel que soit votre choix, évitez simplement les lampadaires basiques et l’éclairage brutal en général. L’accent parfait pour une décoration moderne est un éclairage d’ambiance qui offre de la chaleur et qui est facile à regarder.

6. Mettez en vedette un piédestal de vitrine

Si vous êtes un grand collectionneur d’art, ou si vous avez quelques reliques familiales que vous aimeriez placer au premier plan de votre espace de vie, pensez à un piédestal à vitrine pour exposer vos pièces préférées. C’est une façon élégante et inattendue de mettre en valeur les choses que vous aimez le plus. Vous pouvez également utiliser un piédestal en verre pour exposer des collections, de la porcelaine, des trophées, et bien d’autres choses encore. Il y a des façons uniques et spectaculaires d’utiliser un piédestal de vitrine en verre si vous êtes prêt à trouver comment.

7. Utilisez la peinture pour accentuer la décoration intérieure moderne

Un bon travail de peinture ne se démodera jamais. Aujourd’hui, on s’éloigne des normes beiges en faveur de couleurs plus vives et audacieuses qui accentuent parfaitement votre décor de maison moderne. De nombreux designs modernes choisissent une couleur audacieuse et planifient toute leur palette de couleurs autour de celle-ci. Si vous êtes curieux de peindre avec une couleur plus audacieuse, vous pouvez vous lancer en ajoutant simplement des murs d’accent colorés à vos pièces. De cette façon, cela fera ressortir votre décor sans être trop écrasant.

8. Mettez à jour vos traitements de fenêtre

Vos traitements de fenêtre peuvent être une partie extrêmement importante de votre décoration intérieure moderne. Ils sont une autre occasion d’accentuer ce que vous avez déjà en place, qu’il s’agisse de motifs, de textures ou de tout autre élément qui attire le regard. Si vous recherchez l’élégance, les rideaux lourds sont la solution. Les éléments métalliques et les volutes peuvent également donner une impression très royale. Si vous êtes dans quelque chose d’un peu plus discret, les stores en bambou ou vénitiens peuvent aussi être magnifiques.

9. Ajoutez des accents de bon goût

Lorsque vous planifiez l’intérieur de votre maison, faites attention aux détails. Si votre pièce n’a pas d’accents décoratifs, elle pourrait paraître ennuyeuse et unidimensionnelle. Cela ne veut pas dire qu’il faut devenir fou avec des bibelots ! Quelques pièces clés, comme des sculptures, des candélabres et des cadres brillants, peuvent avoir un impact considérable. Trouvez quelques pièces coordonnées que vous aimez et utilisez-les pour accentuer vos murs, vos plateaux de table, et plus encore.

10. Soyez minimaliste

Un élément clé à retenir pour la décoration moderne est le suivant : soyez minimal. Le désordre, les bibelots excessifs et les motifs qui s’entrechoquent ne font pas bon ménage dans cette décennie. Au lieu de cela, votre maison doit être propre et minimale, avec des détails bien pensés qui lui donnent un aspect moderne mais discret.

5 choses que vous devez savoir sur l’architecture et le design d’intérieur
Déco : le diable est dans les détails