5 choses que vous devez savoir sur l’architecture et le design d’intérieur

design d'intérieur

Ce ne sont pas seulement les bâtiments historiques ou les tombes qui ont des histoires ; chaque bâtiment auquel vous jetez un coup d’œil raconte l’histoire des efforts, de la créativité et de l’efficacité de quelqu’un. Tout comme dans chaque conte, il y a deux personnages ; de même, dans ces histoires de bâtiments, il y a aussi deux personnages qui jouent un rôle de premier plan. Les architectes et les décorateurs d’intérieur ! Cependant, ces deux professionnels suivent le même chemin de carrière, mais la destination est bien différente dans les deux emplois ou professions. Vous avez peut-être tous entendu à plusieurs reprises que l’architecture et la décoration d’intérieur sont des professions identiques. Et si je vous disais que la réalité est bien au-delà de vos croyances ? Laissez-nous vous dire comment !

Décorateurs et designers

Les conceptions et l’esthétique de l’exécution diffèrent entièrement dans les deux domaines de travail. Voyons comment les deux domaines s’occupent d’une manière complètement différente ! Nous savons tous comment accrocher des tableaux, comment placer des pots et comment ajuster le canapé dans le coin salon. Mais chacun d’entre nous ne sait pas quelle est la technique la plus attrayante pour aligner les tentures murales, quel serait le style et l’endroit les plus attrayants pour placer les pots, quelle commode design acheter, etc. C’est là que commence le rôle des architectes d’intérieur. C’est à partir de là que le rôle des architectes d’intérieur commence. Les architectes d’intérieur sont ceux qui s’efforcent de satisfaire vos envies en créant une ambiance apaisante et attrayante dans votre environnement. À l’inverse, en architecture, les experts fournissent les meilleures conceptions de construction possibles. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi une fenêtre de votre chambre est placée de ce côté particulier ? Non, ce n’est pas parce que le constructeur aimait cet espace de la pièce, mais parce que l’architecture savait quel serait l’espace approprié pour une fenêtre.

Expertise dans différents domaines

Comme les domaines sont différents, les connaissances le sont aussi ! La décoration d’intérieur et l’architecture sont un jeu de remplissage et de non-remplissage. Les architectes sont formés à dessein pour formuler les revêtements, c’est-à-dire les conceptions constructives des bâtiments, tandis que les architectes d’intérieur sont formés pour combler les lacunes de ces revêtements constructifs. La profession d’architecte exige de travailler sur les codes de construction des bâtiments, tandis que les architectes d’intérieur sont invités à déployer leur créativité en créant un environnement intérieur pratique et de qualité. Comprenez-vous en quoi ces deux domaines de conception divergent ? Si l’image floue d’un malentendu s’éclaircit, cela signifie que vous investissez votre temps dans un texte parfait et précis !

Conception systémique et approche psychologique

Qui a dit que les modèles ne sont destinés qu’à être attrayants et non systématiques ? Rien sur terre n’est illogique, sauf les rumeurs ou les vérités tordues ! Tant en architecture qu’en décoration d’intérieur, les modèles de création sont logiques. Par exemple, l’architecture ne tiendra pas compte des choix des clients ou d’autres personnes lors de la composition du modèle. Imaginez le jour où les architectes demanderont à des gens au hasard de leur suggérer comment concevoir des bâtiments. Je me demande où nous vivrions tous dans ce cas !

D’un autre côté, les architectes prennent toujours l’avis de leurs clients avant de commencer le processus, afin que les choses restent conformes à la psychologie des clients. Aimeriez-vous que quelqu’un modifie l’environnement interne de votre chambre sans votre consentement ? Bien sûr que non ! Cela perturberait à coup sûr vos horizons psychologiques. De nombreuses études publiées sur différentes plates-formes de services de rédaction de mémoires ont affirmé que l’ambiance et l’humeur des humains sont directement proportionnelles. Ne laissez personne perturber cette connexion !

Personnes artistiques et constructives

Ce ne sont pas seulement les professions qui varient, mais aussi le comportement des professionnels. Deux choses, l’art et le constructivisme, distinguent les professionnels. Pour sortir du lot, dans le domaine de la décoration d’intérieur, il faut être créatif, tandis que pour survivre dans l’industrie de l’architecture, les individus doivent être des maîtres d’œuvre très compétents.

Savez-vous comment vous pouvez identifier si vous êtes une personne d’intérieur ou le constructif ? Grâce à vos capacités ! Si vous savez comment transformer l’étrange en unique, alors vous êtes la personne parfaite pour la décoration d’intérieur. Dans le cas où vos compétences en constructivisme ne conviennent pas alors évidemment, vous n’êtes pas une personne d’architecture.

Déco : le diable est dans les détails
10 idées de décoration moderne pour votre maison