5 idées de décoration intérieur tendance

Trouver des idées de décoration intérieure ou en choisir une nécessite de connaître quelques principes de base comme n’importe quel domaine d’ailleurs. Vous devez être apte à décrypter certaines règles à suivre pour faire de vos pièces un espace de vie harmonieux.

En effet, la décoration d’intérieur est une activité qui ne connaît pas la crise. Et il existe mille et une raisons qui poussent à se concentrer davantage sur cette activité. Il suffit juste d’être doté d’un brin d’imagination pour créer un univers singulier qui reflète votre propre personnalité.

Les couleurs : trouver la bonne combinaison pour plus de convivialité

Trouver la bonne décoration pour votre intérieure n’est une mince affaire. Effectivement, chaque année, de nouvelles tendances font leurs entrées, notamment dans nos maisons. Cela implique différentes questions comme quelles couleurs choisir ou encore quels matériaux associés ?

En effet, il est primordial de savoir respecter le code couleur. Cette année-ci, les couleurs chaudes et organiques trouvent leur place dans la décoration d’intérieur. Si bien que le gris soit toujours populaire, on opte actuellement pour la variété qui tire vers la taupe. N’hésitez pas non plus à repeindre vos murs avec des teintes foncées telles que le bleu marine ou le vert foncé pour créer un contraste intéressant.

Toutefois, vous pouvez toujours aussi bien vous tourner vers les couleurs qui rappellent la nature. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’idées d’aménagement pour un intérieur cosy et élégant, puisez votre inspiration sur planetdeco.fr.

La récup : une tendance déco écologique et économique

Il arrive à un certain moment que votre intérieur ne vous inspire plus. Apporter un peu de changement s’impose donc. Pour cette année 2022, la tendance est à la décoration écolo et au style maximaliste. En effet, la récupération figure parmi les idées déco tendance de cette année. C’est une solution 100% économique à adopter. Rien n’est à jeter à déchèterie.

On peut leur trouver une seconde utilité pour assurer la déco d’intérieur de maison. Cette idée est surtout très plébiscitée du côté des adeptes du Do It Yourself. Ici, on récupère et on transforme en cas de besoin pour offrir aux objets déco une seconde vie. Vous pouvez tout relooker selon vos envies et les remettre au goût du jour pour en faire une décoration tendance et moderne de sorte à créer un intérieur unique et authentique. Il suffit juste de trouver une bonne inspiration pour.

Certainement, la récup nous permet de personnaliser la décoration de notre intérieur avec ce qu’on a, et ce, quel que soit le budget dont on dispose ! Fini les gaspillages en tout genre. On préfère agir cette année pour préserver l’environnement.

Le velours : un tissu qui fait son grand retour dans nos intérieures

Le velours est indémodable et envahit notre intérieur. Agréable au toucher, cette matière est juste parfaite pour un intérieur tout doux. Il donne une belle allure à votre intérieure quoi qu’un peu rétro. Elle s’ancre dans un esprit vintage, mais aussi moderne.

Le velours a tout simplement tous les atouts pour plaire et est gage d’un intérieur chaleureux. On le préfère surtout sur des canapés, pouf, coussins, plaid, et même des draps. De la couleur vive au plus sombre, tout est permis avec toutes les nuances ! Vous pouvez vous en assurer sur planète déco en cas de doute.

Quoi qu’il en soit, évitez le total look et limitez le velours dans certaines pièces de la maison. En effet, il n’a pas sa place dans la cuisine ou encore dans la salle à manger. Mais ce n’est pas tout ! Vous devez également l’adapter à l’ensemble de la décoration dans votre maison pour profiter d’un intérieur riche visuellement.

Déco : le diable est dans les détails
10 idées de décoration moderne pour votre maison