L’herbe de la pampa : la grande vedette de la décoration !

Aussi nommée roseau à plumes, l’herbe de la pampa est une plante vivace caractérisée par de grosses touffes. Elle est originaire d’Amérique du Sud. Cette graminée est un meilleur allié de la décoration d’intérieur. Elle a toute sa place dans les pièces à vivre. L’herbe de la pampa promet une ambiance bohème et poétique.

Une plante aux traits singuliers

Donnant une touche exotique à la maison, l’herbe de la pampa a le vent en poupe dans la décoration d’habitat. Elle insuffle un peu de magie dans la salle de séjour et dans les autres pièces de vie. Cette plante a des couleurs délicates virant du beige à l’irisé. Elle peut aussi avoir des nuances de rose. Ses tiges peut atteindre jusqu’à 3 m de haut. La bonne allure de cette graminée fait d’elle un accessoire déco idéal pour créer une atmosphère à la fois onirique et majestueuse. L’herbe de la pampa peut habiller les murs, orner le vase ou la table. Elle fait fureur auprès des amateurs de décoration végétale. La plante s’intègre facilement à plusieurs styles déco de maison.

Adopter l’herbe de la pampa dans la décoration d’habitat

Disposer l’herbe de la pampa dans un vase est l’idée déco la plus courante. L’accessoire suffit à lui-même pour garantir un bel effet sur une table ou un buffet. La seconde option promet plus de rondeur. Avec sa taille conséquente, la plante peut être posée au sol. Pour cela, vous pouvez choisir un grand vase ou une dame jeanne. Il suffit de nouer les branches entre elles avec une petite ficelle. Vous pouvez placer les tiges près du mur. L’herbe de la pampa peut prendre de la hauteur afin de créer une ambiance féérique dans la pièce à vivre. Pour donner un cachet original à votre déco d’intérieur, vous pouvez la suspendre en haut d’une table.

Les atouts décoratifs de l’herbe de la pampa

À la fois tendance et flexible, l’herbe de la pampa s’est introduite dans la décoration d’habitat il y a plusieurs années. Elle est prisée pour ses nombreuses qualités. La graminée est simple d’entretien. Elle peut être choisie fraîche ou sèche. L’accessoire est d’ailleurs accessible à tous les budgets. Dans la décoration d’intérieur, il peut être adopté seul ou associé avec d’autres plantes. Esthétique, l’élément est ajusté à quasiment tous les styles déco d’habitat. Il peut être disposé en accumulation, en massif ou encore avec de longues tiges.

Pourquoi le papier trompe l’œil fait son grand retour ?
La lampe Vertigo le luminaire iconique de la décoration !