Décoration intérieure : choisir des lampadaires design en ligne

lampadaires

L’éclairage a une place prédominante dans une pièce, quelle qu’elle soit. En effet, les luminaires ont un impact direct sur l’ambiance générale. Cette année, les luminaires design font partie des produits phares du moment. Ils ont ce petit plus qui les rend uniques. Voilà la principale raison pour laquelle ils sont juste parfaits pour donner du charme à votre décoration intérieure. Parmi tous les luminaires existants, le lampadaire gagne de plus en plus de terrain. À la fois fonctionnel et esthétique, il se marie aisément avec tous les styles d’intérieur. Il suffit juste de trouver le bon modèle parmi toute la sélection proposée sur le marché.

Les lampadaires d’intérieur : un accessoire design pratique et décoratif

Ne datant pas d’hier, les lampadaires sont de nouveaux à la mode ces dernières années. Bien que destiné à apporter un éclairage d’appoint, il peut aussi contribuer au style général de la pièce de façon subtil. Faut-il juste que vous optiez pour un modèle à la personnalité forte. Mais de quoi s’agit-il en fait ? Les lampadaires d’intérieur sont un type d’éclairage de coin mesurant 70 cm de hauteur minimum. Ils possèdent une tige flexible ou non permettant d’orienter l’éclairage reposant sur une base à poser sur le sol. Ils sont généralement livrés avec un abat-jour. Bien qu’initialement alimentés par des ampoules classiques, au fil des années, les lampadaires se sont réinventés. On assiste désormais à la montée des modèles avec LED et des modèles que l’on peut piloter à distance. La nouvelle technologie a juste fait sienne.

Le lampadaire design constitue un atout dans de nombreuses pièces de vie. C’est la pièce idéale pour toutes celles qui souhaitent rompre avec les traditions. Il habille la pièce en apportant une touche déco en plus d’un complément d’éclairage. Il se décline sous une grande variété de modèles, de matériaux de conception et de styles. Aussi, vous aurez donc l’embarras du choix. Il vous suffira juste de trouver le luminaire qui saura entrer en harmonie avec le reste de la décoration dans la pièce. En un mot, les lampadaires sont des accessoires par excellence pour créer une atmosphère chaleureuse et décontractée chez soi.

Les lampadaires d’intérieur : lequel choisir entre un abat-jour, globe et spot ?

Vous souhaitez apporter quelques changements chez vous et pourtant vous ne savez pas sur quel accessoire de déco flasher ? Les lampadaires sont une belle option. Sachant que l’éclairage est un élément fondamental dans une maison, il est alors indispensable de se poser les bonnes questions lorsqu’on souhaite investir dans un luminaire. En effet, faisant partie de ces luminaires qui ne servent pas uniquement à éclairer une pièce, selon sa forme, sa couleur et ses matériaux de fabrication, chacun possède un caractère qui lui est propre. Effectivement, du classique lampadaire au plus moderne, il y en a pour tous les goûts. Le choix n’appartient qu’à vous donc.

Par ailleurs, sachez que le style du lampadaire est déterminé en fonction de son type de coiffe. Si le plus souvent les luminaires d’appoint optent pour un bel abat-jour, d’autres modèles choisissent le globe. Mais il y a également les lampadaires dits spots. Ces derniers sont également appelés variantes modernes. On les utilise souvent comme une lampe de lecture. Comme il ne s’agit pas d’un simple accessoire de déco, il convient de bien le choisir en fonction de vos envies et de la lumière souhaitée. Plus important encore, veillez accorder une attention toute particulière à la finition de votre lampadaire. C’est ce dernier point qui vous permettra de juger bon ou mauvais le luminaire. Pour ce qui est de l’emplacement du lampadaire, il n’y a aucune règle préétablie pour.

Peut-on installer plus d’un lampadaire dans une pièce ?

Pour ce qui est du nombre de lampadaires dans une pièce, tout dépendra de la taille de la pièce en question. Pour une petite chambre ou de taille moyenne, vous pouvez vous orienter vers un seul lampadaire ou deux maximums. Optez pour des modèles moins apaisants. Pour de grandes pièces, vous pouvez vous tourner vers un modèle de lampadaire XXl. Si le choix vous est après tous plus difficile, demandez conseil à un professionnel pour vous orienter. Il est le seul capable de vous accompagner tout au long de votre achat.

Conseils et astuces pratiques pour bien choisir son lampadaire

Face à la large sélection de lampadaires proposée sur le marché, il arrive souvent que l’on se perd. Ceci dit, en vous demandant les bonnes questions, il vous sera plus facile de faire votre choix : Quel est le style adopté dans la pièce où vous souhaitez installer le lampadaire ? Quelle ambiance souhaitez-vous créer ? Avez-vous plutôt besoin de ciblé un endroit en particulier ? Toutes ces questions vont vous permettre de définir le modèle qui vous sera le mieux adapté. Aussi, quel que soit le lampadaire design choisi, prenez tout votre temps pour faire le point sur tous les éclairages déjà installés. Certainement, un clic d’interrupteur peut transformer l’atmosphère d’un lieu. L’idée est donc de pouvoir placer votre lampadaire de sorte à en jouir à votre guise.

Déco : le diable est dans les détails
10 idées de décoration moderne pour votre maison