Quel type de parquet choisir pour une salle de bain ?

Avant l’apparition d’espèces résistantes à l’humidité sur le marché intérieur, un parquet en bois dans une salle de bain était une décision assez risquée. Le revêtement luxueux que reflète le parquet en bois nécessitait une attention et des soins vigilants. Des éclaboussures d’eau et de vapeur peuvent provoquer une déformation et un gonflement des matrices. Cependant, la combinaison de la technologie moderne et du bois noble et résistant à l’humidité a éliminé ces problèmes.  

Matériau pour parquet imperméable et méthode de pose 

Le bois doit être très dur et durable, résistant à la pourriture et également stable. Cette propriété est obtenue grâce à la texture huileuse du bois. Surtout à cette fin, on utilise des arbres exotiques qui poussent dans des conditions climatiques chaudes. La race la plus résistante à l’eau est le merbau. Un contreplaqué résistant à l’humidité imprégnée d’un composé spécial est utilisé comme base. Le matériau du parquet est soigneusement collé avec de la colle silicone. Les joints sont protégés de la pénétration de l’eau avec un scellant pour pièces humides. Parmi les deux types de parquet, il est préférable de choisir le mat, avec une surface ondulée. Il a un effet antidérapant, de sorte que vous ne glisserez pas lorsque vous aurez les pieds mouillés dessus.  

Protection du parquet en bois dans une salle de bain 

 Le sol de la salle de bain peut être vernis ou huilés. Un vernis à base de polyuréthane ferme tous les pores du bois, qui sert d’obstacle au passage de l’humidité dans la planche. L’huile pénètre dans le bois, le sature complètement et crée un effet hydrofuge. N’oubliez pas que la salle de bain doit avoir une excellente ventilation, et elle doit également être bien ventilée. Le parquet imperméable peut être utilisé non seulement dans la salle de bain. Il sera indispensable dans la cuisine, la véranda, lors de la décoration de la piscine. Le travail de pose de parquet en bois dans la salle de bain nécessite des connaissances, beaucoup d’expérience et une minutie dans le travail. Il vaut mieux faire confiance aux professionnels de ce domaine, comme nos maîtres. 

Quels sont les critères pour choisir le bon parquet en bois dans la salle de bain ? 

IL est important de choisir le bois exotique. Il faudra traiter le parquet pour une longue durée de vie. La pose correcte du parquet en bois dans la salle de bain est tout aussi nécessaire que cruciale. Il faut choisir un parquet multicouche spécial pour les pièces humides. Cependant, il faudra se débarrasser de l’humidité dans la salle de bain et prendre régulièrement soin du parquet dans la salle de bain. 

WC sans fenêtre : quelle couleur de peinture choisir ?