Vasques de salle de bain : quel modèle choisir ?

vasque de salle de bain

Dans les maisons en construction ou en rénovation, la tendance est d’utiliser la vasque dans la salle de bain au lieu du style traditionnel. Cette vasque de salle de bain donne une atmosphère unique à la pièce qui peut être assortie à différents designs et caractéristiques.

Bien choisir le type de vasque

Une large sélection de styles et de modèles sont disponibles dans les éviers encastrés. Les vasques offrent plus d’espace de rangement que les meubles sous-vasques et n’encombrent pas les espaces. Elles présentent de nombreux avantages, notamment la limitation des éclaboussures, la facilité de nettoyage et la dissimulation des tuyaux salissants. Les modèles traditionnels sont mieux représentés par les vasques à poser dans la salle de bain. Ils peuvent être fabriqués à partir de n’importe quel matériau ou forme. Tous les styles de salles de bain peuvent être adaptés, campagne chic, exotique ou moderne, en raison de leur polyvalence et de leur capacité à s’adapter à n’importe quelle ambiance. Ils peuvent être plus légers ou plus lourds avec une forme rectangulaire, et ils savent montrer du caractère lorsqu’ils sont associés à des matériaux assortis. L’évier intégré lui permet de s’intégrer dans n’importe quel environnement de salle de bain. Sa taille peut être légèrement ajustée en ajustant le meuble ou le plan. Cependant, cela ne peut être fait que dans une mesure limitée. Il est utile pour les familles avec de jeunes enfants, car ils peuvent accéder plus facilement à la vasque de salle de bain. De plus, il est avantageux pour les familles qui planifient leurs routines matinales simultanément ou pour les couples qui souhaitent avoir leurs propres coins privés.

Prendre en considération le matériau

L’acrylique permet à des concepteurs de réfléchir librement sans limites. Sa malléabilité leur permet de créer de nombreuses formes inhabituelles pour les modèles. L’acrylique présente également d’autres avantages : il est léger, facile d’entretien et coûte moins cher que les autres matériaux de salle de bain. De plus, la céramique est un bon choix pour les salles de bain, car elle est durable et ne tache pas. La vasque de salle de bain en céramique peut assembler tous les styles. Elle est anti-rayures, anticalcaire et résistante aux chocs. Son charme premier est le fait qu’il imite la pierre naturelle. Elle peut être placée dans une salle de bain campagne chic ou classique chic avec du marbre ou du travertin. Alternativement, le granit ou le galet peuvent faire ressortir une ambiance zen et naturelle dans n’importe quelle pièce. Diverses pierres naturelles peuvent être utilisées pour créer des vasques authentiques. Ces pierres sont très résistantes à l’usure, ce qui en fait un bon choix pour les salles de bains. Alternativement, la résine synthétique peut être utilisée pour créer des bassins d’apparence identique qui ont des couleurs et des formes différentes. L’un des avantages de l’utilisation de la résine est le faible coût de nombreux modèles par rapport à d’autres matériaux tels que le bois. La signature unique de vasque en béton en fait un choix parfait pour les salles de bains de style moderne ou industriel. Elle peut également correspondre à des styles plus sobres ou dramatiques.

Tenir compte de la forme

La vasque ronde de la salle de bain ajoute une note traditionnelle et zen à n’importe quelle pièce. Elle peut également rendre toute atmosphère exotique ou chic encore plus élégante. Alternativement, la vasque de forme ovale peut offrir un confort supplémentaire lors du lavage. Son plus grand espace est idéal pour plusieurs personnes à utiliser à la fois. De plus, sa forme est similaire aux anciennes baignoires autoportantes et elle peut bien fonctionner dans des thèmes classiques chics. Vous pouvez choisir entre différentes tailles de vasques carrées ou rectangulaires pour votre salle de bain. Ces grandes vasques ressemblent à des éviers traditionnels de style tampon et sont parfaites pour une salle de bain de style industriel ou scandinave.

5 astuces pour bien choisir votre installateur de salle de bain à Lille
Conseil pour un éclairage parfait de la salle de bain