WC sans fenêtre : quelle couleur de peinture choisir ?

Dans un appartement ou une maison individuelle, les WC sans fenêtres se trouvent souvent dans un état dépourvu. Pour apporter une touche de déco dans cette pièce, il ne faut pas négliger la couleur de la peinture. Le blanc reste toujours incontournable, mais les différents tons colorés seront les bienvenus.

La peinture blanche semble confortable

Pour les WC sans fenêtres, le blanc est une couleur excellente et lumineuse. Il s’agit d’une peinture standard qui peut fonctionner merveilleusement. Mais, c’est plutôt délicat à manipuler particulièrement pour un petit espace lorsqu’on n’arrive pas à l’arranger, car le blanc donne un look réfrigérant. Donc, il vaut mieux choisir la peinture mate et engager un spécialiste en carrelage.

Si vous préférez un look immaculé, misez alors sur la base carrelée. Le blanc mat côté et un carrelage avec une finition brillante seront parfaits tout en agrandissant la pièce. Si vous n’aimez pas beaucoup le blanc, le marbre zébré de gris donne un peu de dynamisme dans vos toilettes. Pour le sol, vous pouvez appliquer une nuance très foncée comme beige ou gris qui réchauffe l’atmosphère.

Autres types de couleurs blanches très remarquables

Il existe plusieurs idées de couleurs pour les WC sans fenêtres. Le blanc texture n’est pas du tout mal, si on ajoute un peu de décoration dans l’environnement. Trouvez un tapis adapté à la dimension de la pièce et autres touches de déco qui dégage une ambiance aseptisée.

Certains veulent colorer les murs totalement blancs purs surtout pour une salle de bain, mais la nuance plus teintée n’est pas une mauvaise idée pour décorer le sol. Essayez juste le gris souris anthracite, le jaune, l’or ou le vert. En fait, l’importance est d’assurer cette nuance des joints du carrelage au sol qu’elle soit conforme à celle des murs. Vous pouvez par ailleurs choisir les modèles de cuvette colorée sur le marché qui apporte un peu de changement.

Autres tendances des couleurs des WC sans fenêtres

En ce moment, il y a quelques tendances des couleurs pour les WC sans fenêtres et étroits. Le jaune soleil illumine l’espace. Pour les nuances à mettre au mur et au sol, vous n’avez qu’à choisir le beige, le bleu ou le vert. Noir et blanc semblent des couleurs élégantes et conforts. Ce style convient à la peinture blanche avec un motif de carrelage-ciment ou damier. Vous pouvez combiner le gris perle avec le blanc pur pour colorer le plafond.

Pour un style différent et plus canon, choisissez le bleu pétrole ou le bleu Klein qui rend cet endroit plus intime. Faites juste la combinaison idéale en suivant la configuration de votre toilette.

Quel type de parquet choisir pour une salle de bain ?